Ce lundi 10 juin 2024, dans les bureaux de l’Agence Congolaise de Promotion Immobilière, son Directeur Général, Monsieur Mika KAYEMBA MUKEBA, a reçu le point focal de Kisangani dans la province de la Tshopo, Monsieur Thomas MAKUNYA EBOGA.
Pour rappel, le point focal a été désigné en mars dernier lors d’une mission de prospection effectuée par le Directeur Général de l’ACOPRIM. Il avait pour mission de maintenir un contact permanent entre l’ACOPRIM et les autorités provinciales ainsi que les partenaires locaux.
C’est pour rendre compte de sa mission que le point focal, Monsieur Thomas, a présenté à l’attention de la Direction Générale un rapport détaillant les résultats de son travail. Notamment la cession à l’ACOPRIM par le Gouvernement Provincial de la Tshopo de plusieurs pâtés de maisons du domaine privé de l’Etat qui seront transformé en logements sociaux décents dont la construction de 157 villas et un immeuble de type ABC c’est-à-dire comprenant des Appartement, des Bureaux et des Commerce.
Par conséquent, l’ACOPRIM dépêchera une délégation des techniciens le plus rapidement possible à Kisangani dans la Province de la Tshopo qui aura pour mission :
La sécurisation foncière des sites : ceci permettra à l’ACOPRIM de signer les documents de cession et avoir le titre de propriétés de toutes les concessions et sites mis à sa disposition.
Des études techniques : En vue de la construction des logements et immeuble précités, des études seront menées pour la faisabilité et l’opérationnalisation du projet. Mais aussi, évaluer les bâtiments de l’état qui nécessitent une réhabilitation.
Tout ceci entre dans le cadre de la mission principale de l’ACOPRIM qui est de doter à la population congolaise des logement sociaux décents à des prix abordables.