CONSTRUCTION DES (1000) LOGEMENTS SOCIAUX A VUNDA MUKILANGO DANS LA COMMUNE DE MONT NGAFULA
Information sur le Projet
Maitre d'Ouvrage (MO)
MINISTERE DE L'URBANISME ET HABITAT
Maitre d'Ouvrage Délégué (MOD)
AGENCE CONGOLAISE DE PROMOTION IMMOBILIERE (ACOPRIM)
Maitre d'Œuvre Associé (MOA)
CELLULE TECHNIQUE DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT URBAIN (CT-PDU)
Entreprise
MILVEST AKARYAKIT FINANS VE DIS TICARET A.S
Financement
TRESOR PUBLIQUE
Contrôle Financier
FONDS NATIONAL DE L'HABITAT
( FONHAB)
Logements de type 1 : 500 appartements
03 Chambres + Salon + Cuisine + Salle de bain
Logements de type 2 : 500 appartements
02 Chambres + Salon + Cuisine + Salle de bain
Durée :
7 mois
Coût :
43 155 000 USD
Contexte du Projet
En décembre 2022, des pluies diluviennes se sont abattues dans la capitale Congolaise Kinshasa et ont causé plusieurs dégâts dans la ville notament plusieurs maisons emportées dans le quartier Matadi Kibala dans la Commune de Mont ngafula.
Après s’être rendu au chevet des sinistrés, le Président de la République a instruit le Ministère de l’Urbanisme et Habitat, d’élaborer, en mode d’urgence un projet de construction de maisons en vue de reloger les sinistrés.
Après que l’Avant – Projet Sommaire (APS) a été élaboré par la Cellule Technique des Projets de Développement Urbain (CT-PDU), l’heure était venue pour la préparation et la signature du contrat des travaux. C’est ainsi qu’en juillet 2023, le contrat fut signé entre le Gouvernement congolais, représenté par le Ministère de Finance et le Ministère de l’Urbanisme et l’Habitat, et l’entreprise Milvest désignée pour exécuter les travaux.
Ce contrat est de type « clé en main » ; c’est-à-dire le titulaire est responsable de la conception et de l’exécution des travaux jusqu’à la livraison des infrastructures prêt à être utilisées.